Il y a des réponses à vos questions !

Questions générales

Qu'est ce que la stratégie éditoriale ?

Une stratégie éditoriale (ou stratégie de contenu) efficace s’intéresse à ce qui se passe avant, pendant et après la production. Étudier l’existant ou prendre en compte les besoins des utilisateurs et les objectifs de l’entreprise, planifier en amont, produire, publier et entretenir, s’organisent dans un cercle vertueux.

L’objectif : visibilité + image + fidélisation + conversion

 

Plus d’infos sur notre page dédiée à  la stratégie éditoriale.

Au sommaire de cette page, vous trouverez :

  1. L’audit : l’inventaire de l’existant
  2. La ligne éditoriale : le reflet de l’image de marque
  3. La planification : pour une bonne organisation du travail
  4. L’architecture de l’information : chaque chose à sa place
  5. Le référencement éditorial : une tâche transversale

Rédaction web « low cost » et/ou rédaction web de "qualité" : comment choisir ?

Quand faire appel à un rédacteur web expert et quand préférer un contenu « low cost » ?  Notre conseil : pensez en termes de R.O.I et posez vous la question des objectifs !

 

Plus d’infos sur notre page dédiée à la rédaction web

Au sommaire de cette page, vous trouverez :

  • Pourquoi faire appel à un « rédacteur web » ?
  • Que penser de la rédaction web « low cost » ?
  • Quels sont les tarifs d’une rédaction web de qualité ?
  • Que veut dire une rédaction web « optimisée SEO » ?
  • L’avis d’Éditorial Web : pensez en termes de R.O.I et d’objectifs

Qu'est-ce que l'ergonomie éditoriale ?

L’ergonomie éditoriale consiste à anticiper l’organisation de l’information dans un site, nécessite de maîtriser des compétences aussi variées que complémentaires : conception, architecture, communication, référencement ou encore rédaction web. La discipline, qui n’est pas réservée aux « gros sites », permet d’éviter de nombreux écueils dans un projet de conception et d’améliorer sensiblement la qualité d’un site existant.

 

Plus d’infos sur notre page dédiée à l’ergonomie éditoriale, méthodes et bénéfices

Au sommaire de cette page, vous trouverez :

  • L’ergonomie éditoriale en amont de la conception
  • Les bénéfices de l’ergonomie éditoriale en amont de la conception
  • L’ergonomie éditoriale dans le cas d’un site existant
  • Les bénéfices de l’ergonomie éditoriale sur un site existant
  • L’ergonomie éditoriale en 5 étapes

Questions pratiques sur les prestations

Comment se déroulent les prestations en formule "Proximité" ?

Nous proposons la plupart de nos prestations de conseil éditorial en télé-consultance par téléphone, via Skype ou Google Hangouts.

C’est très simple : après un premier entretien, nous convenons d’un rendez-vous par téléphone, au moment de votre choix, afin de bien comprendre vos objectifs.

2 solutions s’offrent alors à vous en fonction de vos besoins et de votre budget :

  1. Nous vous faisons part de nos recommandations lors d’entretiens conseil par visio-conférence
  2. Nous vous faisons part de nos recommandations lors d’entretiens conseil et nous vous adressons le rapport écrit de nos conclusions

Comment se déroulent les prestations en formule "In Situ" ?

Vous problématiques nécessitent un accompagnement de terrain ? Nous nous déplaçons dans votre entreprise, au plus près de vos équipes, quelque soit votre localisation.

2 solutions s’offrent alors à vous en fonctions de vos besoins et de votre budget :

  1. Nous vous faisons part de nos recommandations lors de réunions dans vos locaux
  2. Nous vous faisons part de nos recommandations lors de réunion dans vos locaux et nous vous adressons le rapport écrit de nos conclusions

Quels sont vos tarifs de rédaction web ?

Nos tarifs varient en fonction :

  • du volume de pages / articles
  • de la complexité des contenus à produire
  • de la régularité de vos commandes

Nous ne sous-traitons pas la rédaction des contenus à des entreprises off-shore. Notre approche experte s’appuie sur notre formation journalistique. Nous affirmons notre volonté de livrer des contenus de qualité intégrant la compréhension de votre cœur de métier et tenant compte de vos objectifs de communication et de votre stratégie commerciale.

Au delà de 10 pages, n’hésitez pas à nous consulter pour obtenir les tarifs de nos packs.

Les prix ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif et correspondent à la moyenne des tarifs relevés en 2013 par le baromètre publié par le Hub
« Rédactrices & Redacteurs – Conception Rédaction & Piges ».

Création

  • Page web (170 mots / 1000 signes) : de 50 à 150 € (30€ – 150€)
  • Page web (250 mots / 1500 signes) : de 60 à 200 € (50€ – 300€)
  • Article :  (400 mots / 3000 signes): 100 à 350 €
  • Dossier : (2000 mots /12000 signes) : 300 à 800 €
  • Publi-rédactionnel : (250 mots / 1500 signes) : 50 à 150 €

Réécriture

  • Page web (170 mots / 1000 signes) : de 30 à 60 € (15€ – 75€)
  • Page web (250 mots / 1500 signes) : de 45 à 75 € (30€ – 80€)
  • Article :  (400 mots / 3000 signes): 75 à 150 €

Quels sont vos tarifs de conseil éditorial ?

Il nous est très difficile de vous communiquer des tarifs de conseil éditorial sans avoir estimé un nombre de jours / homme cohérent avec vos besoins et vos attentes.

Sachez pour autant que le conseil éditorial n’est pas réservé aux “gros sites” ni “aux grosses entreprises”. C’est pourquoi nous proposons 2 options de livrable pour chacune de nos 2 formules.

En formule “Proximité” (c’est-à-dire en télé-consultance), comme en formule “In Situ” (dans votre entreprise), vous avez le choix entre un entretien-conseil ou un entretien-conseil assorti de la remise de nos préconisations et de nos conclusions par écrit.

Les prestations effectuées en télé-consultance sans remise d’écrits seront bien sûr les plus abordables financièrement et peuvent convenir à diverses problématiques.

 

Au titre d’exemple :

Création d’un gabarit de page pour une écriture optimisée pour le référencement.

  • Livraison par mail
  • Échange téléphonique pour commenter l’utilisation du gabarit

Total 120 euros HT

Bénéfices : le client a ainsi pu calibrer ses pages et créer des contenus harmonieux pensés pour le référencement naturel.

 

Quels sont vos tarifs de coaching éditorial ?

Nos tarifs de coaching éditorial débute à partir de 110 € HT / heure.

Néanmoins nous proposons des “cartes” très avantageuses dès 5 heures de coaching.

  • Ces cartes ne sont pas nominatives et peuvent donc être utilisées par différents membres d’une même entreprise.
  • Leur validité est de 12 mois.

N’hésitez pas à nous consulter !

Questions pratiques sur les formations

Vos formations sont-elles éligibles au D.I.F ?

Nos formation peuvent être éligibles à une prise en charge par votre OPCA dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue et du D.I.F.

La formation professionnelle continue s’adresse à toute personne engagée dans la vie active et notamment les demandeurs d’emploi, les salariés, les travailleurs indépendants, les membres des professions libérales ainsi que leur conjoint collaborateur ou associé.
(Articles L.6312-1 et L.6312-2 du code du travail)

Nous pouvons également vous conseiller pour le montage de votre dossier.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email, via notre formulaire ou par téléphone au 06 13 13 28 74.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos interrogations ?

N’hésitez pas à nous soumettre votre question via notre formulaire de contact.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.