Organiser et animer un comité de rédaction pour le web

Vous avez défini soigneusement votre stratégie éditoriale, reflet de votre stratégie commerciale et marketing, vous êtes en phase de conception ou votre site est d’ores et déjà en ligne. Vous avez très certainement déjà débuté la production de vos contenus en respectant les règles d’une rédaction orientée référencement. Vous êtes sur la bonne voie!

Afin de gérer sereinement l’encadrement des productions éditoriales à venir, il vous faut maintenant organiser votre comité de rédaction ou comité éditorial.

Son rôle, crucial, sera d’organiser les flux de production de contenus, d’anticiper les ressources à mobiliser, de veiller au respect de la ligne éditoriale, de créer des synergies avec les actions e-marketing ou encore de prévoir les événements éditoriaux pouvant impacter les flux d’information et les interfaces.

Pour vous préparer efficacement à l’organisation et à l’animation d’un comité de rédaction dans le cadre d’un projet digital, nous vous proposons des sessions de formation d’une à trois journées en PACA, sur toute la France et en Europe, en présentiel (inter ou intra entreprise) ou à distance.

Objectifs de la formation “Organiser et animer un comité de rédaction”

  • Organiser et animer un comité éditorial
  • Optimiser sa production éditoriale
  • Affiner la pertinence de la stratégie éditoriale en fonction des objectifs politiques, commerciaux et marketing
  • Anticiper les besoins en ressources pour la production de contenus
  • Fluidifier la collaboration entre les équipes

 Programme de la formation “Organiser et animer un comité de rédaction”

  1. Enjeux et objectifs d’un comité éditorial
  2. Structurer et formaliser les rôles des membres du comité éditorial
  3. Présenter l’analyse des résultats d’audience
  4. Rationaliser et formater sa production éditoriale
  5. Concevoir son plan d’animation éditorial en fonction de ses objectifs
  6. Concevoir son worflow éditorial

 Qu’attendre de la formation “Organiser et animer un comité de rédaction”

  • Vous aurez compris l’importance d’un comité de rédaction bien organisé pour une production de contenus stratégique et efficace
  • Vous serez à même d’organiser et d’animer votre comité éditorial
  • Vous saurez proposer des outils performants pour rationaliser et anticiper les productions éditoriales de vos dispositifs digitaux

Durée de la formation

1 jour soit 7 heures

Pré-inscription

TARIF : 575 € / jour / personne

Sélectionnez votre date de formation*

Nom des participants*

Nombre de participants*

Au-delà de 8 participants, demandez un devis personnalisé

Votre entreprise

Nom du responsable

Votre e-mail*

Votre numéro de téléphone*


Prochaines dates

  • 13 octobre 2017 - Toulon

Tarifs

  • Dans notre salle de formation : à partir de 575 HT / personne (formation assurée à partir de 3 personnes)
  • Dans votre entreprise : jusqu'à - 60 % en fonction du nombre de participants
  • À distance, en téléprésence : à partir de 670 euros HT / jour (formation individuelle)
  • Sur mesure : nous consulter
  • Tarifs étudiants et demandeurs d’emploi : -15%

Publics

  • Rédacteurs, webmasters, journalistes…
  • Chargés de communication, responsables marketing
  • Toute personne concernée ou intéressée par l’écriture et l’édition en ligne
  • Toute personne souhaitant créer un site ou un blog
  • Toute personne possédant ou animant un site web

Vous êtes Responsable des formations dans votre entreprise

Nous pouvons organiser cette formation :

  • En inter-entreprise dans vos locaux
  • Sur mesure en fonction du niveau de vos apprenants
  • En coaching personnalisé

Tarifs dégressifs jusqu’à -60% en fonction du nombre de participants.
Contactez-nous au 09 51 94 77 46 ou au 06 13 13 28 74
ou par mail.

  • Delphine Andrieu - témoignage éditorial web - formation stratégie de contenu web

    Si j'ai décidé de m'inscrire à la formation "Stratégie de contenu pour le web", c'est pour mieux comprendre le travail de mes collègues en charge de notre site internet mais aussi par envie d'améliorer ma culture générale du web.
    La formation était claire, facile à mettre en pratique. J’ai beaucoup aimé la pédagogie de Valérie, juste géniale !! Merci encore.

    Lire son histoire…
    Témoignage Formation Stratégie de contenu – 2
  • Fanny-masseron - témoignage éditorial web - formation rédaction web

    La formation « rédacteur web et référencement » a posé des fondamentaux, utilisables en atelier pratique. Du théorique au concret, que demander de mieux ?
    Contenu très didactique et concentré. Exercices d’application pour fixer les premiers principes...

    Lire son histoire…
    Témoignage Formation Rédaction Web
  • Témoignage - Formation redactionw web seo - Editorial Web - Duval-Mc

    La partie « référencement » de la formation "Rédaction web SEO" est très pointue. On aurait pu perdre trois ans de communication mal orienté, grâce à cette formation nous allons pouvoir démarrer sur de nouvelles bases beaucoup plus solides...

    Lire son histoire…
    Témoignage Formation Rédaction web SEO – 2
  • Témoignage Formation Editorial Web - Marie-Aude-Hemard

    Cette formation "Stratégie de contenu pour le web" m'a permis de prendre conscience de toute la chaîne éditoriale qu'il convient de dérouler avant de saisir le clavier. Par un processus pas à pas, Valérie m'a donné une méthode pour mieux cibler mes objectifs, mes messages, mes cibles...

    Lire son histoire…
    Témoignage Formation Stratégie de contenu web