Formation “Réussir sa stratégie de contenu web”

Comprendre les enjeux du marketing de contenu sur le web, auditer vos contenus, savoir définir une stratégie de contenu et piloter un projet éditorial.

Auditer vos ressources et vos besoins, penser le référencement naturel, rédiger des documents de références : charte éditoriale, gabarits éditoriaux…

Piloter l’animation et la publication des contenus de vos sites web, comprendre les fondamentaux du référencement, définir un workflow, animer un comité éditorial…

Autant d’étapes incontournables pour une stratégie de contenu réussie !

Objectifs de la formation “Stratégie de contenu”

  • Comprendre les enjeux du marketing de contenu sur le web
  • Auditer vos contenus
  • Savoir définir une stratégie de contenu
  • Piloter un projet éditorial web

Programme de la formation “Stratégie de contenu”

  1. Comprendre les enjeux d’une stratégie de contenu
  2. Conduire un audit de contenu
  3. Construire une stratégie de contenu orientée “utilisateurs”
  4. Formaliser sa stratégie de contenu
  5. Segmenter et organiser ses contenus
  6. Piloter sa stratégie de contenu


Qu’attendre de la formation “Stratégie de contenu”

  • Vous aurez compris la nécessité de prendre le temps poser une stratégie éditoriale en amont de tout projet digital
  • Vous maitriserez la méthodologie de construction d’une stratégie de contenu adapté à vos cibles et à vous besoins
  • Vous connaitrez les documents de référence et les livrables nécessaires au pilotage de votre stratégie

Durée de la formation

1 jour soit 7 heures

Pré-inscription

TARIF : 575 € / jour / personne

Sélectionnez votre date de formation*

Nom des participants*

Nombre de participants*

Au-delà de 8 participants, demandez un devis personnalisé

Votre entreprise

Nom du responsable

Votre e-mail*

Votre numéro de téléphone*


Tarifs

  • Dans notre salle de formation : 575 HT / personne (formation assurée à partir de 3 personnes)
  • Dans votre entreprise : jusqu'à - 60 % en fonction du nombre de participants
  • À distance, en téléprésence : à partir de 670 euros HT / jour (formation individuelle)
  • Sur mesure : nous consulter
  • Tarifs étudiants et demandeurs d’emploi : -15%


Prochaines dates

  • 22 septembre 2017 - Toulon

Publics

        • Rédacteurs, webmasters, journalistes…
        • Chargés de communication, responsables marketing
        • Toute personne concernée ou intéressée par l’écriture et l’édition en ligne
        • Toute personne souhaitant créer un site ou un blog
        • Toute personne possédant ou animant un site web

Vous êtes Responsable des formations dans votre entreprise

Nous pouvons organiser cette formation :

        • En inter-entreprise dans vos locaux
        • Sur mesure en fonction du niveau de vos apprenants
        • En coaching personnalisé

Tarifs dégressifs jusqu’à -60% en fonction du nombre de participants.
Contactez-nous au 09 51 94 77 46 ou au 06 13 13 28 74
ou par mail.

  • Fanny-masseron - témoignage éditorial web - formation rédaction web

    La formation « rédacteur web et référencement » a posé des fondamentaux, utilisables en atelier pratique. Du théorique au concret, que demander de mieux ?
    Contenu très didactique et concentré. Exercices d’application pour fixer les premiers principes...

    Lire son histoire…
    Témoignage Formation Rédaction Web
  • Témoignage - Formation redactionw web seo - Editorial Web - Duval-Mc

    La partie « référencement » de la formation "Rédaction web SEO" est très pointue. On aurait pu perdre trois ans de communication mal orienté, grâce à cette formation nous allons pouvoir démarrer sur de nouvelles bases beaucoup plus solides...

    Lire son histoire…
    Témoignage Formation Rédaction web SEO – 2
  • Témoignage Formation Editorial Web - Marie-Aude-Hemard

    Cette formation "Stratégie de contenu pour le web" m'a permis de prendre conscience de toute la chaîne éditoriale qu'il convient de dérouler avant de saisir le clavier. Par un processus pas à pas, Valérie m'a donné une méthode pour mieux cibler mes objectifs, mes messages, mes cibles...

    Lire son histoire…
    Témoignage Formation Stratégie de contenu web
  • Delphine Andrieu - témoignage éditorial web - formation stratégie de contenu web

    Si j'ai décidé de m'inscrire à la formation "Stratégie de contenu pour le web", c'est pour mieux comprendre le travail de mes collègues en charge de notre site internet mais aussi par envie d'améliorer ma culture générale du web.
    La formation était claire, facile à mettre en pratique. J’ai beaucoup aimé la pédagogie de Valérie, juste géniale !! Merci encore.

    Lire son histoire…
    Témoignage Formation Stratégie de contenu – 2