Suite aux premiers échanges entre Valérie et notre directrice, son professionnalisme et son écoute nous ont rapidement conforté dans notre choix du prestataire dans le cadre de la refonte totale de notre site web.

Le travail de refonte a donc commencé avec plusieurs membres de l’association.
Valérie nous a proposé de « brainstormer » afin d’échanger sur les attentes de nos clients et de nos membres.
À l’aide de différentes méthodes d’ergonomie web dont celle du tri de cartes, nous avons pu ordonner nos idées et faire émerger l’architecture du futur site. Grâce à ses interventions nous avons réussi à créer un site orienté « attente client », ce qui n’était pas le cas de notre ancien site web.

Sa patience et sa pédagogie face à des interlocuteurs plus ou moins expérimentés en matière de web et de marketing ont permis aux plus novices de participer activement au projet.
Nous pouvons affirmer que sans l’appui de Valérie et sa connaissance des techniques éditoriales nous n’aurions pas  pu donner à notre site une telle cohérence.

Avant le lancement de ce dernier nous avons revus ensemble chaque page afin d’en vérifier le contenu et la mise en forme.

Il peut paraitre facile d’organiser et de mettre en forme les contenus mais sans l’intervention d’un professionnel, un site peut vite devenir un vrai « fouillis ».

Pour conclure, nous sommes ravis d’avoir travaillé avec Valérie et Éditorial Web, grâce à qui nous avons réussi à créer un site à l’image de notre réseau et à destination de nos clients, le tout dans une entente professionnelle irréprochable.

Laurie Lelu
Responsable commerciale et dispositifs digitaux
Provence Côte d’Azur Events – Bureau des congrès régional